Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir d'un boulanger

Aller en bas 
AuteurMessage
Comme_Le_Pain
Administrateur
Administrateur
Comme_Le_Pain


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 11/07/2008

L'avenir d'un boulanger Empty
MessageSujet: L''avenir d''un boulanger   L'avenir d'un boulanger Icon_minitimeDim 15 Fév - 6:06

Voila mon petit RP que j'avais fait à l'occasion d'une postulation sur le 16 je le continuerais quand j'aurais le temps.



L'avenir d'un boulanger



Les boulangers on t'il un futur dans le vaste univers que nous connaissons aujourd'hui ? Moi Comme_Le_Pain, baguette de père en fils, m'en vais vous narrer l'incroyable et palpitante aventure du Croissantus Nautilus, dernier vaisseaux boulanger encore actif à notre époque .

Mon histoire commence dans une galaxie lointaine ... très lointaine ... heu non attendez je m'égare il me semble que cette histoire là a déjà été racontée un bon nombre de fois ...

Je reprends donc : Mon histoire commence dans une galaxie quelconque où le Croissantus et son fidèle équipage de grumeaux, sont chargés d'une mission capitale de livraison de pains de campagne.


Amiral Brioche : " Il me semble que nous arrivons à destination ... LIEUTENANT FOUGASSE ! Au rapport ! "



Lieutenant Fougasse : " Oui amiral ! Notre Pilote Fourmi-CroOnde m'informe que nous somme arrivés à destination, néanmoins il n'y a aucune planète en vue amiral ! "



Amiral Brioche : " Damnation ! Il semblerait qu'on nous ait encore roulés dans la farine ... mais un instant soldats ! Il me semble que j'aperçois une lune plus haut ! "


Lieutenant Fougasse : " Négatif amiral, c'est le technocrate Crouton qui ne resserre jamais son pantalon quand il répare les câbles ... "



Capitaine Levure : " Amiral il semblerait que notre informateur nous a tendu un piège ! Notre radar a détecté des mouvements de flottes sûrement des navires de pain de mie Harris "


Amiral Brioche : " Diantre ! Ces immondes créatures industrielle vont encore tenter de faire disparaître notre savoir faire, mais il vont vite réaliser que notre peau peut valoir plus cher que 0.50 Euros en fromenterie ! "
-A toutes les unités armez les canons à quignon ! Enclenchez les réacteurs à feu de bois nous allons tenter une fuite par fumigènes, et vous lieutenant informez tout de suite nos alliés fromagers de la situation !




....

C'est sur ces dernières paroles que moi Commandant baguette cesse de conter cette terrible histoire, en effet cette fuite était une opération risquée et désespérée .
Nos canon à quignon n'ont eu aucun effet sur les lourde coques des pains de mies moelleuse.
Nous somme malgrès tout encore en vie en effet nos vaisseaux ont fait fausse croûte et ont traversés un trou noir nous a conduit dans une galaxie inconnue, je termine donc ces lignes sur une nouvelle aventure qui je le sens va nous amener vers de nombreux dangers.


Dernière édition par Comme_Le_Pain le Ven 15 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://prophete.forumactif.org
Comme_Le_Pain
Administrateur
Administrateur
Comme_Le_Pain


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 11/07/2008

L'avenir d'un boulanger Empty
MessageSujet: Re: L'avenir d'un boulanger   L'avenir d'un boulanger Icon_minitimeDim 15 Fév - 6:06

L'avenir d'un boulanger II


L'équipage du Croissantus ayant traversé un trou noir pendant leur tentative de fuite face à la terrible flotte des pains de mie, se retrouvent dans une galaxie inconnue.
Voici donc l'histoire que nous livrent les notes du commandant baguette :



Le moral de notre équipage est maintenant au plus bas.
Partout se font ouïr les prières adressées au seigneur boulanger notre créateur de toute miettes car seule la foi nous permettait d'avancer en ces heures sombres.
Seul notre amiral, un homme courageux, bon et patient avait gardé toute sa force de caractère et alors que ...


Amiral Brioche : " COMMANDANT BAGUETTE ! Lâchez moi ce maudit cale pain et faites votre boulot, je vous rappelle que l'époque du putain de bouquin qui réchappe à la tragédie et rapporte les aventures de l'équipage disparu, est révolue depuis l'apparition de l'informatique ! "

Commandant Baguette : " Oui amiral mais si je puis me permettre nous ne devrions pas nous jeter dans la gueule du four tant que ne nous n'en savons pas plus sur notre position. "

Amiral Brioche : " Et vous pensez que c'est en grattant du papier que l'information vous parviendra ? Nous n'avons pas le choix il faut trouver une planète de ravitaillement avant que ce maudit vaisseaux ne sois rassi.
Entre nous si c'est une planète ennemi je préfère leur coller des pains plutôt que de passer le reste de mes jours à flotter dans l'espace comme un canard en plastique ! "


Commandant Baguette : " Vous avez peut être raison j'ordonne tout de suite aux pilotes de remettre les moteurs en marche nous partons bientôt ! "

Lieutenant Fougasse : " Désolé pour le retard amiral je réparais la machine caffée "

Amiral Brioche : " La machine a café ? Nous ne possédons pas une telle machine "

Lieutenant Fougasse : " je suis défolé mais j'ai pris un exfédent de levure au petit déjeuner et je fofote à l'occasion je voulais dire la machine caffée celle qui est en haut et qui est caffeé."

Amiral Brioche : " Par la barbe de Marlin Lieutenant cessez vos imbécilités et rendez vous utile, allez informer notre équipage que nous allons peut être devoir livrer bataille dans les prochaines heures ! "

Lieutenant Fougasse : " Qui est Marlin amiral ? "

Amiral Brioche : " C'est un poisson clown qui ... OH MAIS BON SANG EXÉCUTION LIEUTENANT ! "

Lieutenant Fougasse : " A vos ordres ! "

Notre équipage se mit donc à la recherche d'une planète de ravitaillement, afin d'entreprendre par la suite la périlleuse mission de retourner parmi les nôtres.
Et c'est pendant que j'écris ces lignes que nous eûmes le premier contact avec la civilisation de cette galaxie.


Lieutenant Fougasse : " Amiral ! Navire café droit devant ! "

Amiral Brioche : " Café ? il est mal en point ? "

Lieutenant Fougasse : " Négatif amiral ! Café f'est un vaiffeaux de torréfacteurs ! "

Amiral Brioche : " Certes ... essayez de savoir s'ils sont pacifiques "

Lieutenant Fougasse : " Ils effayent d'entrer en contact amiral mais la tranfmiffion fonctionne mal "

Amiral Brioche : " ET bien quoi ? Prévenez le technocrate Crouton que diable ! "


Lieutenant Fougasse : " Impoffible amiral il s'est café ! "

En voyant le regard noir de l'amiral notre lieutenant s'empresse de préciser ...

Lieutenant Fougasse : " Je veux dire il f'est caffé avec un grumeaux de fauvetage fpatial pendant l'attaque ."

Amiral Brioche : " AH ! Le lâche maudit soit il ! Bref nous n'avons pas le choix rapprochez vous le plus possible du vaisseaux pour avoir un signal net et s'ils font le moindre mouvement hostile, feu à volonté !

Commandant Baguette : " Ça y est amiral j'ai un signal ils veulent une entrevue diplomatique. "

Amiral Brioche : " Parfait allez y commandant ça vous donnera de quoi gratter du papier. "

Me voici donc à l'intérieur d'un vaisseaux inconnus, sans savoir si je ma vie se terminera ici où si notre seigneur à décider qu'elle se terminera plus tard. ( Je ne suis pas fier de cette phrase )
C'est donc sur ces pensées profondes que je me retrouve face à face avec deux membres de l'équipage des torréfacteurs, c'est alors que l'un d'eux m'adresse la parole.



Un des mecs : " Bienvenue à vous commandant je suis le capitaine Truc puis je vous demander pourquoi un vaisseaux de boulanger comme le vôtre, navigue dans cette partie hostile de l'univers ? "


Commandant Baguette : " Salutation capitaine, pour tout vous dire notre équipage s'est retrouvé ici par hasard après avoir subis une attaque nous recherchons une planète où nous pourrions faire le plein de carburant . "

Capitaine Truc : " Je vois dans ce cas nous pouvons vous donner les coordonnées d'une planète pacifique non loin d'ici il y a sûrement de quoi vous ravitailler là bas, je vous demanderais juste une chose en échange.
Y amener avec vous le torréfacteur ici présent à mes côtés. "


Commandant Baguette : " C'est une très bonne nouvelle capitaine mais diantre pourquoi voulez vous que l'on emmène un de vos précieux membres avec nous ? "

Capitaine Truc : " A vrai dire ce n'est pas un membre de notre équipage, c'est juste un facteur et toréador à l'occasion pour certains grand événements.
Nous l'avons trouvé errant dans l'espace avec sont vaisseaux qui était tombé en panne et les coordonnées que je vais vous donner son celles de sa planète natale."

Commandant Baguette : " Je vois ... c'est plus clair ainsi je pense qu'il faudra trouver les bons mots pour expliquer ça clairement et rapidement à notre amiral, car je pense qu'il a eu sa dose de café pour la journée . "

Capitaine Truc : " Bien suivez moi je vais vous renseigner vous pourrez ensuite retourner parmi les vôtres . "

C'est sûr ces bonnes nouvelles que je termine mon récit aujourd'hui, en effet notre équipage fait cap sur la mystérieuse planète et les lèvres du lieutenant Fougasse ont fini par dégonfler au grand bonheur de notre amiral.
Nous continuons donc notre aventure sans savoir ce que le destin nous réserve .
Revenir en haut Aller en bas
https://prophete.forumactif.org
 
L'avenir d'un boulanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum L.P.O :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser